Une - Earthship Te Timatanga par Gus-Sarah - Waikato, Nouvelle-Zelande

A la découverte d’un remarquable earthship en Nouvelle-Zélande

Nichée dans une colline de Waikato en Nouvelle-Zélande, cette maison Earthship est une éco-retraite incroyablement magnifique et autonome. Elle est située dans une vallée luxuriante au milieu d’une forêt d’arbres, loin des lumières de la ville, à une courte distance d’une plage en voiture.

Avec quatre chambres à coucher, deux salles de bains et de grands espaces de loisirs, le « Earthship Te Timatanga » est tout sauf modeste. C’est une maison magnifique et spacieuse qui confirme que vous pouvez vraiment vivre hors réseau dans le luxe absolu si vous êtes prêt à investir de l’argent et du temps.

Earthship Te Timatanga par Gus-Sarah - Waikato, Nouvelle-Zelande

Les propriétaires, Gus et Sarah, ont construit cette maison avec autant de matériaux recyclés que possible : des pneus, des coquillages et des bouteilles en verre. Les coquillages broyés servaient d’isolant et les bouteilles étaient encastrées dans les murs pour laisser entrer une lumière naturelle colorée.

Le couple affirme : « Nous élevons notre famille sur la magnifique péninsule de Coromandel. Nous sommes passionnés par le développement durable en nous donnant les moyens de mener une vie modeste et saine ».

Earthship Te Timatanga par Gus-Sarah - Waikato, Nouvelle-Zelande

Le Earthship a été construit avec des matériaux naturels et recyclés à haut rendement énergétique. Il est conçu pour un maximum de chaleur en hiver tout en offrant un havre de fraîcheur en été. Toutes les chambres ont été conçues pour apaiser l’âme et offrir un confort total.

Sarah et Gus ont adopté une approche unique lors de la construction de leur maison. Sachant qu’il faudrait beaucoup de travail pour mener à bien un projet de cette envergure, ils ont transformé leur construction en atelier de terre. Ils ont invité des personnes intéressées de tout le pays à venir séjourner chez eux pour construire le foyer comme une expérience d’apprentissage en groupe.

Earthship Te Timatanga par Gus-Sarah - Waikato, Nouvelle-Zelande

Une serre s’étend sur toute la surface de la maison, fournissant de la lumière solaire passive et de la chaleur, avec l’énorme avantage de créer un espace pour un jardin intérieur.

Si vous souhaitez découvrir cette maison, le couple l’a ouvert aux invités sur Airbnb – Grand Designs Earthship Te Timatanga. En lisant les critiques, il est évident que les invités ont été très impressionnés par cet espace de vie durable et son environnement.

Regardez la vidéo ci-dessous pour une visite approfondie et un aperçu du processus de construction de cette impressionnante et inspirante maison Earthship.

Crédit Photos : © offgridworld.com

Notre avis : une nouvelle fois, le concept de Earthship nous prouve qu’il est possible de réaliser une éco-construction suffisamment grande et fonctionnelle avec des matériaux sains et écologiques sans trop impacter son environnement. Très belle réalisation !

Source

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.