Comment fabriquer l’éolienne low-cost du Low-tech Lab : Makery

Le Low-tech Lab présentait à Toulouse une éolienne fabriquée à partir de matériaux de récupération. Et qui ne coûte que 15€. Tuto. Le Low-tech Lab est un projet de recherche et de documentation collaborative visant à diffuser et promouvoir les low-tech, comme l’éolienne qu’il présentait sur son stand au Fablab Festival à Toulouse. De plus faible puissance que les éoliennes industrielles, elle peut être utilisée pour charger un téléphone, allumer des LEDs, actionner une petite pompe, grâce aux quelques watts qu’elle produit… En voici le tuto.

Lire la suite : Comment fabriquer l’éolienne low-cost du Low-tech Lab : Makery

 

Notre avis : Pour un budget rikiki de 15€, fabriquez votre 1ère éolienne et produisez l’énergie nécessaire pour recharger un téléphone ou allumer une lampe led. Il faudra plusieurs centaines d’éoliennes de ce type pour alimenter un frigo, mais c’est le début du chemin vers l’auto-suffisance !

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.