Une - Don-Vardo par Katy Anderson - USA

Don Vardo : comment faire plus petit que la Tiny House

Le Don Vardo est un projet de petite maison conçu par Katy Anderson aux USA, parfait pour un bureau indépendant ou une escapade de fin de semaine. C’est un espace joliment conçu avec un plafond voûté de rêve, bien que beaucoup le trouveront pratique pour une utilisation sur une résidence à temps plein.

façade principale - Don-Vardo par Katy Anderson - USA

façade principale – Don-Vardo par Katy Anderson – USA

Deux versions design de la Don Vardo Tiny House

Le premier modèle Don Vardo, plus court, est construit sur une remorque utilitaire de 10 pieds avec un seul essieu pouvant supporter jusqu’à 2268 kg. Il pèse 1451 kg avec les finitions intérieures. La conception comprend un porche extérieur couvert de deux pieds de profondeur construit au-dessus du cadre de la remorque, de sorte que la superficie intérieure soit de 5 ,26 m².

Salon et bureau - Don-Vardo par Katy Anderson - USA

Salon et bureau – Don-Vardo par Katy Anderson – USA

Le second modèle est construit sur une remorque utilitaire de deux pieds avec deux essieux de 2268 kg.  La conception comprend un porche abaissable de deux pieds de profondeur qui peut être fixé à l’extrémité de la remorque, mais qui n’est pas construit directement au-dessus de celle-ci. L’espace intérieur est de 8 m². À l’intérieur, on retrouve une douche extérieure qui est utilisée au-dessus du porche abaissable. La pomme de douche, montée à gauche de la porte, est amovible et se visse au besoin. Le rideau de douche est bien sûr optionnel.

Lavabo et armoire - Don-Vardo par Katy Anderson - USA

Lavabo et armoire – Don-Vardo par Katy Anderson – USA

Le premier Don Vardo a été conçu et construit par Katy Anderson en 2010, et est maintenant la propriété d’un couple de marins lorsqu’ils débarquent le long de la côte de l’Oregon. L’artisanat créatif de Katy et l’intégration stratégique et élégante d’éléments de design sont une source d’inspiration pour tous les amoureux de la petite maison.

Il a été publié sur le réseau Mother Nature Network et dans l’Oregon Home Magazine. Dee Williams a tellement aimé le design qu’elle a demandé à Katy de lui construire un autre Don Vardo pour en faire sa nouvelle maison plus petite.

Une vidéo présentant le projet de tinyhouse Don Vardo :

Notre avis : si la tiny house peut encore se vivre au quotidien avec quelques adaptations, cette micro-maison nous semble réservée à un usage plus touristique, provisoire (pour recevoir des amis) ou pourquoi pas professionnel. Difficile toutefois d’imaginer vivre au quotidien dans un si petit espace aux commodités très sommaires.

Source

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.