[vidéo] La vie en tiny house selon l’Atelier des Branchés

L’Atelier Des Branchés est un fabriquant de tiny houses situé en Bretagne. Pour présenter au grand public cet habitat méconnu, ils viennent de signer un film très bien réalisé présentant leur activité et leur philosophie. L’occasion pour nous de se replonger dans l’univers si particulier de ces petites maisons qui roulent.

Tourné en forêt bretonne et dans leur atelier, le film vante les bienfaits de cet habitat écologique et prône un certain retour aux sources. Faisant la part belle à la nature et plus précisément à la forêt, il nous invite à redécouvrir le monde qui nous entoure avec l’essentiel, mais pas sans confort. Une chambre en mezzanine, une salle de bain moderne, une cuisine spacieuse et un salon avec canapé et hauteur sous plafond, cette petite maison a tout d’une grande. La mobilité en plus. Un habitat résolument tourné vers la nature.

Tiny house "canadienne" par l'Atelier des Branchés - France

Tiny house « canadienne » par l’Atelier des Branchés – France

Soutenu par une musique country légère, son rythme lent nous invite à ralentir un peu, à prendre notre temps. À faire une pause. Plus qu’une simple présentation de leur activité, ce film est une ode à la filière bois, à la beauté des forêts et à la passion qui anime au quotidien ceux qui travaillent le bois.

Une parenthèse qui fait du bien et que nous vous vous invitons à découvrir.

Atelier Des Branchés – Tiny House from Deltour Olivier on Vimeo.

Plus d’infos : atelierdesbranches.fr

Crédits photo : Atelier des Branchés

Article sponsorisé.

 

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *