Dormir sous le nid d’un oiseau au Kenya

L’architecte Daniel Pouzet a récemment terminé une villa unique en son genre, le « NAY PALAD » situé au cœur des plaines de Laikipia, l’un des lieux de safari les plus emblématiques du Kenya. C’est un hébergement unique en son genre sur la Segera Retreat, une propriété kényane.

[De l’architecte] Très probablement le plus petit hôtel de luxe au monde (et le plus grand nid d’oiseaux), il se perche au milieu de la cime des arbres près d’une rivière pleine de vie sauvage. Les invités peuvent dormir toute la nuit dans ce nid d’oiseau au Kenya.

Vue aérienne - NAY PALAD par Daniel Pouzet - Segara Retreat, Kenya

Vue aérienne – NAY PALAD par Daniel Pouzet – Segara Retreat, Kenya

Situé au-dessus du sol, la villa a une vue panoramique de 360 ° degrés sur la nature environnante et dispose d’une terrasse sur le toit entourée de branches (comme un nid d’oiseau), une chambre à coucher et une salle de bains entièrement équipée avec eau courante (chauffée par le soleil) ainsi qu’une toilette à chasse d’eau.

Vue panoramique terrasse en bois - NAY PALAD par Daniel Pouzet - Segara Retreat, Kenya

Vue panoramique terrasse en bois – NAY PALAD par Daniel Pouzet – Segara Retreat, Kenya

 NAY PALAD est techniquement conçu pour accueillir deux invités, mais il permet aussi aux parents d’une famille de choisir de dormir à l’abri du premier étage, tandis que les enfants auront la possibilité de vivre une belle aventure en dormant sur le pont supérieur.

Chambre - NAY PALAD par Daniel Pouzet - Segara Retreat, Kenya

Chambre – NAY PALAD par Daniel Pouzet – Segara Retreat, Kenya

Dorloter dans le luxe et le service sur mesure, les invités se réveillent aux sons magiques des animaux. Une destination unique et exclusive, adaptée à l’aventure sauvage et à la contemplation tranquille, le nid d’oiseau NAY PALAD ne peut jamais vraiment être décrit, il ne peut être expérimenté.

 

Notre avis :  même si la réalisation est très réussie, on peut toujours philosopher sur l’intérêt écologique d’aller aussi loin (pour nous, Européen) pour profiter de quelques instants de bonheur personnel. En tout les cas, espérons que ces photos vous ont procurées quelques minutes d’évasion …

Photos : Jimmy Nelson

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *