La Revolve House gagne le concours SMUD de Sacramento – Usa

La SMUD Tiny House Compétition a eu lieu en avril 2017 à Sacramento, en Californie. Son objectif principal est de promouvoir les petites éco-construction. Cette année, la maison gagnante fut la Revolve House, entrée en compétition avec l’Université Santa Clara. Elle a concouru contre 9 autres équipes et leurs créations, toutes basées en Californie.

Revolve House – Santa Clara University

Revolve House est alimentée par un réseau d’énergie solaire, composé de huit panneaux de 330 W. Ce réseau est branché à des batteries d’eau salée qui fournit toute la puissance nécessaire à la maison. Revolve House tient son nom du fait qu’elle est conçue de manière à pouvoir tourner automatiquement pour suivre le soleil, maximisant ainsi le potentiel de captage d’énergie du réseau solaire. Ceci est possible parce que Revolve House se trouve sur une remorque, qui est placée au sommet d’une anneau « Colossun » qui tourne la maison et assure une orientation optimale au soleil. D’après leurs réalisateurs, tout ce système améliore l’efficacité solaire de la maison de 30% par rapport à une maison normale équipée de panneaux solaires.

Revolve House – Santa Clara University

La Maison Revolve a été construite à partir de panneaux isolés structurels (SIP) et mesure 22 m². L’intérieur dispose d’une salle à manger et d’une cuisine avec une table intelligente inclinable. Une chambre comprend une salle de bains tandis que le salon est également composé d’une chambre, équipée d’un lit de style murphy. La maison dispose également d’une terrasse sur le toit, qui a suffisamment d’espace pour six personnes et peut être accessible par un escalier extérieur.

Cet événement est inspiré du Solar décathlon du ministère américain de l’Énergie. Un enseignant ou un administrateur de l’école encadre chaque équipe. Au cours des deux années précédant l’événement, les étudiants conçoivent et construisent des maisons éco-énergétiques. Le budget doit se situer entre 3 000 $ – 8 000 $.

La maison est équipée d’une unité chauffage, ventilation et climatisation efficace. Cet appareil, ainsi que l’éclairage et la lucarne sont contrôlés par un système tactile. La maison dispose également d’un système de recyclage des eaux usées.

La maison a été conçue pour être utilisée par les anciens combattants handicapés, de sorte que toutes les portes, ainsi que la douche et les appareils sont accessibles en fauteuil roulant. Ce sera certainement plus compliqué pour accéder au toit ! Par ailleurs, accéder au lit Murphy ne sera pas aisé pour un handicapé. Peut-être qu ces problèmes seront étudiés pour l’avenir …

Revolve House – Santa Clara University

La maison sera offerte à l’organisation Freedom Paws, une association qui forme les anciens combattants et d’autres personnes handicapées à dressr leurs propres chiens de service.

(source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *