Réhabilitation : une grange médiévale galloise conserve son charme et se modernise

Quand le caractère rencontre le contemporain, l’espace ouvert rencontre les coins confortables, la lumière rencontre l’espace – le tout entouré de certaines des plus belles vues de la campagne des Pays de Galles.

Si la transformation a été réalisée avec une réflexion approfondie sur les espaces créés et la manière dont le bâtiment lui-même est présenté, vivre dans une grange réhabilitée est une expérience particulière. Mais toutes les granges devenues des maisons de rêve ne peuvent pas se vanter d’une histoire qui remonte en partie à l’époque médiévale et offrent néanmoins des intérieurs époustouflants qui combinent sans effort le passé et le présent.

Cette grande et belle grange en pierre constitue une partie distinctive de la ferme historique Great Manson, située à environ trois kilomètres au nord de Monmouth. Elle a eu de nombreux chapitres au cours de sa longue vie.

La grange a été classée en 2002 pour son « intérêt particulier en tant que grange vernaculaire avec des origines médiévales possibles et une valeur d’ensemble avec la ferme Great Manson et l’ancienne cidrerie ». Les détails des origines médiévales tardives du bâtiment sont indiquées par les « portes gothiques antagonistes».

On pense que la grange, appelée Great Manson Hall, remonte à environ 1450. Dans la propriété, il existe encore un plafond post-médiéval et une grande cheminée avec un linteau en pierre, datant d’environ 1600, la maçonnerie de la cheminée ayant été modifiée dans les années 1800. La structure originale du bâtiment a été agrandie vers 1760 afin de servir de grange au sein du complexe agricole.

En 2004, la grange a été transformée en une belle demeure, mais ses éléments historiques sont non seulement restés, mais ils ont joué un rôle de premier plan dans la création d’une maison de rêve, avec des murs et des poutres en pierres apparentes au cœur de la conception et chaque nouvel ajout est choisi avec soin, pour s’assurer qu’il complète les éléments historiques du bâtiment, en utilisant une conception simple et des matériaux naturels.

Mais ce n’est pas une propriété coincée dans le passé, c’est une maison qui offre sans effort une vie confortable et moderne avec de grandes pièces connectées en plan brisé se combinant avec des espaces plus intimes et des coins confortables. L’utilisation de verre pour le toit du salon de jardin et le génie de créer des fenêtres internes pour assurer une connexion maximale avec les vues et la lumière ajoutent au design unique de la maison.

Nichée le long d’un chemin de campagne tranquille avec seulement les autres bâtiments de ferme comme voisins immédiats et pourtant à seulement quelques kilomètres de Monmouth, la grange offre le meilleur de tous les mondes. Sortir dans le jardin, c’est s’immerger dans un paysage rural idyllique où toute pensée urbaine est rapidement emportée par les vues remarquables et fascinantes qui enveloppent la grange d’une beauté naturelle.

Enveloppé dans 4 000 m² de magnifique terrain qui comprend un jardin de cottage rempli d’arbustes matures et une allée débordante de roses s’étendant sur une pergola. Il y a des pelouses immaculées et un choix d’endroits pour profiter de repas en plein air avec la vue en toile de fond. La grange est également pratique avec ses différents parkings, un garage double et une dépendance qui pourrait devenir une annexe ou un bureau à domicile.

Great Manson Hall a été vendue aux environs de 1,5 million d’euros auprès des agents immobiliers David James de Monmouth.

Crédit Photos : agents immobiliers David James, Monmouth, Pays de Galles

(source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.