[vidéo] Les matériaux biosourcés dans la construction

Remise Partenaires

Une vidéo produite par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et réalisée dans le but d’apporter des réponses simples mais étayées aux questions majeurs de l’emploi des matériaux biosourcés dans le bâtiment (usage, assurance, incendie, pathologies, réglementation, rôle de l’état).

Avec les témoignages de :

  • Guillaume Derombise, chef de projet « structuration et développement des filières de matériaux de construction biosourcés » au ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.
  • Florian Rollin, responsable communication et marketing Marché Territoire chez Karibati
  • Dany Chappiero, architecte DPLG, responsable du Pôle « Parc Régional de la Brenne »
  • Christel Ebner, directrice Observatoire et Evaluation des Risques de l’Agence Qualité Construction
  • Fabienne Robert,  responsable du Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton (CERIB)
  • Mickaël Thierry, chef du bureau « des partenariats et actions territoriales » au ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

 

 

Notre avis : le ministère de la transition énergétique s’engage auprès des acteurs des matériaux biosourcés pour vulgariser leur usage et leur utilisation. On ne peut que se féliciter de cet engagement, en espérant que l’engouement sera à la mesure des efforts fournis par chacun des acteurs de la filières, parmi lesquels, nous tentons de contribuer modestement.

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.