[vidéo] Superbe rénovation d’un moulin et d’une cave troglodytique en Loire et Cher (FR-41)

Sandrine Lafage cherchait à acheter une maison troglodyte lorsqu’elle est tombée sur un moulin à vent historique, une grotte et une grange à Noyers-en-Loire (FR-41) dans la vallée du Cher. Cela deviendra Le Moulin de la Motte Baudoin.

Kirsten Dirksen, youtubeuse mondialement connue, nous fait une visite en famille de ce lieu hors du temps transformé en gîtes.

(1ère partie en Français pendant 10′ puis de la 19ème jusqu’à la 35ème minute)

Autrefois vignoble et moulin à farine du XIXe siècle, puis campement de milliers de soldats américains pendant la Première Guerre mondiale, l’endroit était inhabité depuis des années. Madame Lafage et son partenaire ont acheté la propriété et ont passé un an à construire les structures fantastiques en petites locations de maisons. L’ensemble de la propriété est relié par un dédale de tunnels. Le plus récent projet de Lafage est de transformer un tunnel de 27 mètres de long (reliant la maison d’origine au troglodyte) en son propre B&B appelé « The Tunnel ».

Plus d’infos sur les gîtes :

Crédits Photos : Moulin de la Motte Baudoin (AirBnB)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.