[Vidéo] Une tiny house quasi-autonome en harmonie avec son environnement

Cette tiny house de 7 m² est la nouvelle habitation de Clévy, qui a fait le choix de vivre en accord avec la nature, sur un terrain de 3000 m².

 

Le constructeur (Tiby House) a fait en sorte que la tiny, une fois équipée ne dépasse pas les 3,5T de la réglementation européenne, en utilisant des bois locaux comme l’épicea ou le sapin, le tout isolé avec de la laine de coton.

Dans la tiny house, la cuisine est équipée d’un four, une plaque 2 feux gaz, une machine à laver et un frigo intégrés.  A l’étage, se trouvent d’un côté, une mezzanine de rangement et de l’autre la chambre. Dans la salle de bains, on a des toilettes sèches à litière, un lavabo et une douche.

3 panneaux solaires viennent alimenter un onduleur qui fournit l’énergie pour la micro maison. Pour l’eau, la tiny est raccordée au réseau d’eau normal et les eaux grises sont traitées par une micro-station, un système mobile de filtration à base d’algues. Un poêle Godin de 15 kw chauffe l’intégralité de la maison.

Clévy bénéficie d’une autorisation communale d’installation sur son terrain agricole de 3 ans, ce qui offre l’opportunité de profiter d’un environnement exceptionnel avec vue sur les Vosges.

 

Notre avis : habiter dans une tiny house est un choix de vie qu’il faut murement réfléchir. Si on peut y trouver des aspects économiques et écologiques indéniables, l’aspect réglementaire est encore tellement flou qu’on prend le risque de se retrouver sans terrain si on pas bien anticiper son projet.

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.