La maison canadienne en torchis la plus célèbre du monde

Le  Cob Cottage  est l’un des bâtiments en torchis les plus célèbres (et beaux!) dans le monde. Il est situé sur l’île Mayne en Colombie-Britannique, au Canada et c’est la 4ème propriété la plus cotée sur Airbnb !

Cobworks a construit cette petite maison en 1999 en utilisant des matériaux naturels: argile, sable et paille. C’est une structure en torchis de 2 étages entièrement autorisée. Le matériau est un mélange écologique d’argile, de sable et de paille qui peut être utilisé dans de nombreux climats différents pour créer des bâtiments écologiques avec des murs de forme organique.

Ce chalet est autonome avec un puits, une fosse septique et l’hydroélectricité. Un poêle à bois est utilisé pour la chaleur. Alexis et sa famille, nous font visiter leur cottage en torchis, un un espace incroyablement beau vérifier.

Visite en vidéo par le propriétaire des lieux

C’est agréable de voir autant d’intérêt pour un bâtiment écologique comme celui-ci, et de voir que cette structure en torchis est debout depuis près de 20 ans et qu’elle a l’air comme neuve. Plus de détails en photos ci-dessous.

(sources 1 & 2)

Crédits Photos : AirbnB

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.