La maison en terre la plus chère du monde ?

Papy Claude

Si vous avez l’intention de voyager du côté de Mesa County, dans le Colorado, vous découvrirez peut être cette somptueuse villa, plantée au milieu de 3000 hectares de terres et en vente actuellement pour la modique somme de 149 millions $. C’est la propriété de John Hendricks, fondateur des chaînes TV Discovery Channel, TLC et Animal Planet. Sa particularité : être réalisée en grande partie en terre crue et bois !

West Creek Ranch est si grande qu’il est répartie sur deux états américains, avec les trois-quart dans le comté de Mesa, au Colorado, et le reste à Grand County, dans l’Utah . L’ensemble de la propriété est entouré de centaines de milliers d’hectares de terres publiques et se compose de quatre parcelles terrestres, y compris des pâturages pour chevaux et bison, des écuries, un héliport et un hangar d’avion avec des pistes d’atterrissage, des cours d’eau, des ours et un panorama magnifique sur les montagnes.

porche extérieur – West Creek Ranch par Center Sky – Mesa, Colorado, Usa

 West Creek Ranch est de style du sud-ouest et a été conçue par l’architecte Jamie Daugaard du cabinet d’architecture Center Sky. Sur 2000 m², on y trouve huit chambres et huit salles de bains, sur quatre niveaux avec un chauffage moderne géothermique et son refroidissement. La résidence principale comprend également environ 325 m² de vérandas couvertes.

Un immeuble de bureaux et un hangar à jet privé à proximité de l’aéroport régional Grand Junction sont inclus dans la vente. Il y a deux autres maisons d’hôtes sur la propriété, une maison intime, Creekside Guest House de deux chambres, au sud-ouest et un chalet d’été.

maison d’hôtes – West Creek Ranch par Center Sky – Mesa, Colorado, Usa

La maison est actuellement en vente sur LIV Sotheby’s

Notre avis : si cette maison nous en met plein les mirettes, son concept en terre, à priori écologique, son emplacement (terres arides), sa conception, ses dimensions et ses équipements n’en font pas une maison écologique au sens où nous l’entendons sur Build Green. Il était toutefois intéressant de montrer qu’on peut avoir beaucoup d’argent et utiliser des techniques écologiques pour sa construction !

(source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur de Build Green, votre média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également éditeur et rédacteur sur d'autres sites dans l'habitat et Animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue sur : Scoop.it

Une réflexion sur “La maison en terre la plus chère du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *