Une-composteur à la maison

Un composteur à la maison

Papy Claude

Nous entendons constamment parler de la quantité d’aliments que nous envoyons à la décharge chaque année. Bien sûr, le compostage peut aider, mais quand vous vivez dans une petite maison, un appartement ou une propriété qui n’a pas d’espace pour un système complet à l’extérieur, l’élimination des aliments peut être difficile à envisager.

Pour réduire l’envoi des déchets alimentaires vers des sites d’enfouissement et de rendre le compostage plus facile et plus accessible à tous, Whirlpool’s WLabs a crée Zera, un recycleur d’aliments qui recycle automatiquement 95 % des restes de nourriture prête à l’emploi en 24 heures. En utilisant un additif végétal, l’oxygène et l’humidité, le Zera Food Recycler décompose une semaine de déchets alimentaires en 24 heures pour créer des engrais faits maison qui peuvent être utilisés sur la pelouse, les plantes en pot et le jardin.

Introduction des aliments à l’intérieur du dispositif Zera Food Recycler

Chaque fois que vous fermez le couvercle, le moteur s’allume et déplace la nourriture vers le bas pour créer plus d’espace à l’intérieur, vous permettant d’introduire autant que possible des quantités de déchets domestiques. Lorsque le tas de déchets atteint le haut des lames, le recycleur est plein, il est alors temps de retirer l’engrais.

Compost obtenu à partir d’un paquet d’additif et de déchets domestiques

Pour le fonctionnement, un paquet entier d’additif est placé à l’intérieur, le couvercle est fermé et grâce à une simple pression d’un bouton, soit sur le dispositif lui-même ou à partir d’une application sur votre téléphone, le processus de recyclage commence. À l’exception des os, le Zera Food Recycler peut accepter la viande, les produits laitiers et tout le reste.

Un système de compost à l’extérieur nécessiterait un grand espace, mais ce dispositif permet d’avoir un compost de cuisine qui ne prend pas plus d’espace qu’une poubelle.

Pour en savoir plus, regarder cette vidéo :

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *