Une - Lodge-Tiny-House par Tracey Powell, USA © Tracey Powell

Une tiny house contemporaine avec terrasse intégrée

Cette tiny house de 14 m2 a été conçue par l’architecte Tracey Powell qui y vit pendant 50 semaines de l’année, voyageant à travers les États-Unis pour travailler.

Avec son petit espace, cette minuscule maison est à la fois peu encombrante et très innovante. La tiny house a été conçue pour s’adapter à de nombreux déplacements tout en offrant tout le confort et les commodités d’une maison. L’architecte a fait ses débuts l’an dernier lors de la conférence ABX à Boston.

Couloir, rangement meubles et cuisine - Lodge-Tiny-House par Tracey Powell, USA © Tracey Powell

Couloir, rangement meubles et cuisine – Lodge-Tiny-House par Tracey Powell, USA © Tracey Powell

Malgré le petit espace de la maison, elle comprend plusieurs appareils électroménagers, un chauffe-eau, un éclairage connecté et un système de sécurité étendu. L’éclairage, le chauffage, la climatisation et même les stores sont commandés par Smartphone. Très éconergétique, la maison fonctionne avec seulement 50 ampères d’électricité, comme un véhicule récréatif.

Tracy vit actuellement dans cette maison pendant 50 semaines de l’année, voyageant à travers les États-Unis pour y travailler. Il est également prévu d’ajouter l’énergie solaire et un récupérateur de pluie à la maison, ce qui lui permettrait d’être totalement autonome.

Conception et fabrication de la tiny house avec système domotique par TecHome Builder :

Crédit Photos : © Tracey Powell

Notre avis : si l’orientation vers l’autonomie d’une tiny house est plutôt logique, compte tenu de son usage, le choix des équipements ne le facilitent pas forcément. Par ailleurs, les matériaux utilisés, structure en aluminium, isolation en polystyrène sont certainement ce qui se fait de pire au niveau écologique. Un exemple à ne surtout pas suivre !!

Source

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.