Atteindre l'auto-suffisance avec la permaculture

[vidéo] Atteindre l’auto-suffisance avec la permaculture

Papy Claude

Ben Falk est un designer en permaculture établi à Moretown, dans le Vermont. Dans cette vidéo, il nous parle de la vie relativement auto-suffisante qu’il mène, et des systèmes qu’il utilise pour s’adapter au climat hivernal. Il explique le fonctionnement de son poêle à bois, qui produit toute son eau chaude « gratuite », et du système de chauffage au compost qui réchauffe sa serre. Il parle aussi de l’importance de la relation avec notre environnement, et des bienfaits du jardinage.

Comme il le dit, la meilleure façon de contribuer à la réduction de la pollution dans le monde est de faire pousser sa propre nourriture au lieu d’acheter ce qui vient de loin, de construire avec des matériaux écologiques et de développer une énergie autosuffisante. De plus, il trouve un grand plaisir à jardiner. Regardez plutôt cette vidéo très enrichissante :

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *