[vidéo] La terre crue décortiquée sur Bellastock par les petits plans dans les grands

Camille Portier est une jeune youtubeuse qui s’est lancée, début 2017, dans une thématique dédiée à l’architecture. Et sur Build Green on adore le style et le fonds.

Entre terre occupée et terre à remployer, partez à la découverte de ceux qui ont décidé de réutiliser tout ce qui pouvait l’être dès le début d’un chantier. Car, neuf ou réhabilitation, démolition préalable ou terrain nu, il y a toujours quelque chose à récupérer au premier coup de pioche… Parce qu’on creuse, mais on en fait quoi de cette terre?

Pisé, Bauge, torchis… Explorez ces techniques de construction en terre crue et participez un peu à la réalisation de la ville éphémère en terre de Bellastock 2017.

Notre avis : certainement l’une des meilleures vidéos réalisées pour la promotion de la terre crue : ses particularités, usages, avantages, défauts, tout y est ! On dirait presque un article de Build Green, l’image en plus ! Et on s’attache vite à cette présentatrice dynamique et très pédagogue. On vous conseille de découvrir sa chaîne, il y déjà quelques vidéos sur des sujets comme l’architecture en Islande (végétalisation), à Venise (Architecture Lacustre) ou le Queensland en Australie (Architecture sur Souches), dont nous vous reparlerons bientôt …

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Une réflexion sur “[vidéo] La terre crue décortiquée sur Bellastock par les petits plans dans les grands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.