[vidéo] Le bois dans le bâti : tout est possible !

L’ADEME propose un retour en images sur la conférence « Bois dans le bâti » réalisée en mai 2017 à Bègles (FR-33).

Une centaine d’acteurs de la filière bois (donneurs d’ordre, maîtres d’ouvrages, architectes, promoteurs, entreprises du BTP) ont participé mardi, au Studio 400 Terres Neuves à Bègles, sur le thème du « bois dans le bâti« . Un colloque qu’organise tous les deux ans, l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie) Nouvelle-Aquitaine avec l’objectif de partager des expérimentations et des bonnes pratiques sur un sujet donné.

Le bois dans le bâti revient en force depuis 20 ans, et notamment dans les grands ensembles de construction de la métropole bordelaise. Le bois construction présente de nombreux atouts avec l’arrivée de la nouvelle réglementation environnementale, E+C-. Des opérations réussies existent. Les acteurs régionaux témoignent dans cette vidéo.

Avec les interventions de :

  • Catherine Duret, architecte urbansite
  • Mélanie Faugouin, architecte
  • Nadège DAUDRIX, chargée de mission Bordeaux-Euratlantique
  • Christian FANGUIN, responsable technique & pédagogique, Construction Bois, BOIS PE
  • Christophe JOURDAIN, président commission bois, Xylofutur
  • Vincent SCHMIDT, dirigeant IBS
  • Pascal Gontier, architecte
  • Martin Bacle, prescripteur bois, Futurobois

 

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.