Une-de l'inspiration alasacienne dans cette tiny house

Visite d’une tiny house inspirée des cottages anglais et normands

Jones, originaire du Michigan a créé « Incredible Tiny Homes » dans son jardin où il a commercer par construire « The Hobbit », une petite maison inspirée du roman de Tolkien.

Après avoir vendu une première maison à un client, sa petite entreprise s’est rapidement développée et compte aujourd’hui, 23 employés. Chaque maison est construite sur mesure avec sa planificatrice Sherri Snider. Elle explique : « nous faisons tout ce que souhaite le client et rien n’est jamais pareil. Il faut compter entre trois et quatre semaines pour en construire une ».

hobbit house par Incredible Tiny Home

hobbit house par Incredible Tiny Home

Il existe même un atelier où le client a la possibilité de participer à la construction de sa propre maison. Ces clients peuvent loger dans une petite maison à proximité, 7 jours sur 7. En agissant ainsi, ils peuvent réduire près de 10 000 $ le coût de leur maison. 95 % des propriétaires de ces minuscules maisons sont des femmes célibataires. Certaines sont plus âgées, d’autres sont de jeunes diplômées ou d’autres encore sont nouvellement divorcées. Dans certains cas, la micro maison est destinée à un parent âgé qui doit s’installer dans la cour arrière du domicile. De cette façon, le parent peut garder son indépendance.

L’installation d’une tiny house dans une cour arrière peut être problématique dans certaines villes où les restrictions réglementaires empêchent une telle possibilité. C’est l’une des raisons pour lesquelles Jones et ses employés ont déménagé à Bybee dans le Comté de Cocke. Un grand terrain est destiné à des emplacements pour d’autres tiny houses qui seront autonomes avec des panneaux solaires, des toilettes à compostage et de l’eau recyclée cinq fois, avec le même système que celui de la NASA. Pour l’heure, 10 familles ont déjà installées leurs petites maisons à Bybee.

Jones préfère utiliser du bois récupéré et d’autres matières recyclables dans la mesure du possible, mais dans le cas où un client préfère du bois neuf, il suivra sa volonté.

Visite guidée d’une tiny house achevée dénommée « The Highlander ».

La maison « Highlander »  s’inspire des cottages anglais et de la Normandie (pour son toit de chaume). Ce toit conçu pour résister aux vents des ouragans est ignifugé et a été commandé en Floride. Elle dispose d’un grand lit Murphy, d’une télévision grand écran et d’un évier. Le prix de cette petite maison est estimé à 25 000 $, mais selon les désirs du client, sa valeur peut aller jusqu’à 85 000 $ et plus.

Notre avis : ce constructeur de tiny house américain travaille beaucoup avec des matériaux recyclés et biosourcés. Si le style néo-rétro ne plait pas à tout le monde, d’autres modèles au design plus moderne sont aussi possibles.

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *