Comment transformer une remorque à chevaux en tiny house ?

Et si un van ou une remorque à chevaux pouvait faire office de base pour votre prochaine tiny house ? Une solution très facile à mettre en place pour des pays comme les Etats-Unis où la législation est très souple, ce l’est moins pour notre beau pays : la France …

L’exemple d’une tiny house réalisée en Floride

Cette tiny house était auparavant une remorque de transport de chevaux. Elle a été transformée en une petite maison romantique unique, confortable et parfaite pour une utilisation comme unité de location de vacances. Son décor très kitch ne fera peut être pas l’unanimité !

Cette micro-maison comprend une chambre avec un grand lit mezzanine, une commode et un canapé, un bureau avec une cheminée des vitrines, un espace petit déjeuner, une zone de cuisine avec micro-ondes, mini-frigo et plaque chauffante de 2 brûleurs. Le plafond est en cuivre et or avec moulures.

La grande salle de bains intègre un évier décoratif, une baignoire galvanisée et des toilettes qui se branchent directement aux évacuations collectives.

Il y a 3 portes d’accès, une située à l’arrière, une au centre sur un côté et la dernière près du porche de l’autre côté. Le chauffe-eau fonctionne au propane et l’éclairage est confortable pour palier le manque de grandes ouvertures.

Elle est (à ce jour) en vente sur la place de marché de Tiny House Talk au prix de 38 000$.

(voir Notre Avis, ci-dessous)

 

 

Notre avis : l’idée de transformer une remorque à chevaux peut s’avérer intéressante mais il faudra vérifier un point important de carte grise de la remorque : son poids total autorisé en charge. A partir de 750 Kg (mais moins de 3500Kg) la remorque doit posséder un système de freinage mécanique par inertie. Au- delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire (source).

(source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.