Une- Homes-Rural-America par Rural-Studio - Alabama, USA © Timothy Hursley

Des maisons low cost en bois réalisées par des étudiants américains

Auburn University Rural Studio est un programme de conception et de construction suivi par les étudiants d’architecture et de design de l’Université Auburn.

Les étudiants ont récemment annoncé une collaboration avec la société de prêt hypothécaire Fannie Mae pour soutenir l’initiative 20K. Cette initiative permet de contribuer au développement de belles maisons saines et résilientes qui offrent aux propriétaires financièrement vulnérables la possibilité de vivre dans la dignité, la sécurité et dans la limite de leurs moyens.

Contruction maison par des étudiants - Homes-Rural-America par Rural-Studio - Alabama, USA © Timothy Hursley

Contruction maison par des étudiants – Homes-Rural-America par Rural-Studio – Alabama, USA © Timothy Hursley

Afin de remédier à la pénurie de logements abordables aux États-Unis, les résultats de cette collaboration sont partagés avec des groupes industriels d’établissements d’enseignement. L’Université Auburn finance également l’initiative par le biais d’une subvention visant à renforcer davantage la collaboration avec Fannie Mae. Elle vise aussi à soutenir l’amélioration de cette collaboration avec d’autres parties prenantes.

Une autre maison en finition par les étudiants - Homes-Rural-America par Rural-Studio - Alabama, USA © Timothy Hursley

Une autre maison en finition par les étudiants – Homes-Rural-America par Rural-Studio – Alabama, USA © Timothy Hursley

En intégrant l’enseignement, la recherche et les services, l’initiative 20K a pour objectif de créer un institut national pour la prospérité rurale, dont la mission a pour vocation de transformer l’Amérique rurale.

À ce jour, Rural Studio a conçu et construit 22 maisons dans le cadre de l’initiative 20K et a réalisé plus de 200 projets. Pendant qu’ils sont inscrits au programme, les étudiants travaillent au sein de la communauté pour définir les solutions, collecter des fonds, concevoir et enfin, construire des projets.

Crédit Photos : © Timothy Hursley

Notre avis : une belle initiative qui implique des étudiants dans des projets à vocation rurale pour remettre du lien dans l’Amérique profonde. Un bon moyen aussi pour ces apprentis de la construction de se former sur des techniques locales tout en réalisant une action solidaire. A s’inspirer …

Source

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.