tuiles-solaires-solar-innova

Solar Innova lance des tuiles solaires à intégration simple

Si vous devez changer votre toiture, pourquoi ne pas passer aux tuiles solaires ? Plusieurs fabricants français comme Imerys ou Terreal proposent déjà des produits certifiés sur ce marché. Alors que l’Américain Tesla a déjà commercialisé sa gamme, mais ne semble pas encore satisfait des performances de ses produits, le petit poucet espagnol Solar Innova s’invite sur ce marché émergent avec 3 nouveaux produits.

Les Tuiles Solar Innova

Tuiles Solar InnovaSolar Innova utilise les derniers matériaux pour fabriquer des tuiles solaires en verre photovoltaïque. Ces tuiles sont idéales pour toute application qui utilise l’effet photoélectrique comme source d’énergie propre, en raison de sa pollution chimique minimale et de son absence de pollution sonore. Grâce à sa conception, elles peuvent être facilement intégrées dans n’importe quelle installation.

L’avant de la tuile contient un verre solaire semi-trempé avec une transmissivité élevée, une faible réflectivité et une faible teneur en fer.

Le circuit de la cellule est stratifié entre deux feuilles de l’Éthylène-Acétate de Vinyle (EVA) qui a des propriétés anti-vieillissement, comme un encapsulant pour sa protection contre l’humidité, la stabilité contre les rayons ultraviolets (UV) et l’isolation électrique.

Les boîtes de jonction IP65 sont fabriquées en plastique résistant aux hautes températures et contiennent des bornes, des bornes de connexion et des diodes de protection (by-pass). Ces dalles sont fournies avec des longueurs de câble symétriques, avec un diamètre de section de cuivre de 4 mm et une résistance de contact extrêmement faible, toutes conçues pour atteindre les pertes minimales de chute de tension.

3 Modèles de Tuiles en Verre

Des tuiles solaires à cellules de silicium cristallin à haut rendement

tuiles solaires a cellules de silicium cristallin a haut rendementCes tuiles solaires PV utilisent des cellules de silicium cristallin à haut rendement pour transformer l’énergie de la lumière du soleil en énergie électrique. Chaque cellule est évaluée électriquement pour optimiser le comportement de la tuile.

La feuille se compose d’un plastique polymère (Tedlar) qui offre une protection complète et étanche contre les agents de l’environnement et l’isolation électrique.

Des tuiles solaires à cellules CIGS à haut rendement

tuiles solaires a cellules CIGS a haut rendement

Ces tuiles solaires PV utilisent des cellules CIGS à haut rendement pour transformer l’énergie de la lumière du soleil en énergie électrique. Chaque cellule est évaluée électriquement pour optimiser le comportement de la tuile.

Le dos de la tuile contient du verre trempé avec une faible teneur en fer.

Les feuilles en plastique polymère

tuiles solaires feuilles en plastique polymere

Ces tuiles solaires PV utilisent des cellules de silicium cristallin à haut rendement pour transformer l’énergie de la lumière du soleil en énergie électrique. Chaque cellule est évaluée électriquement pour optimiser le comportement de la tuile.

La feuille se compose d’un plastique polymère (Tedlar) qui offre une protection complète et étanche contre les agents de l’environnement et l’isolation électrique.

Des tuiles conçues pour durer

Ces tuiles solaires répondent à toutes les exigences de sécurité, non seulement en termes de flexibilité, mais aussi en termes de double isolation et de haute résistance aux rayons UV. Elles conviennent toutes à une utilisation en extérieur. La conception de ces dalles solaires permet leur intégration dans les bâtiments industriels et résidentiels (l’un des secteurs les plus émergents du marché du photovoltaïque), et d’autres infrastructures, simples et esthétiques.

Pour plus d’informations, voici les liens qui décrivent chaque modèle de tuiles solaires :

Solar Innova

 

Notre avis : nous restons toujours réservés quant à la pertinence efficacité/impact carbone de ce genre de produit. Certes, à l’exploitation, l’autoconsommation génère des économies pour le propriétaire et diminue l’impact sur l’environnement. Mais quid de l’impact carbone lors de sa fabrication et à sa fin de vie ?

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.