[vidéo] A 77 ans elle vit heureuse en tiny house dans l’Oregon

C’est l’histoire de Penny, une femme de 77 ans qui a vendu la moitié de ses affaires pour se simplifier la vie dans une petite maison sur roues avec une chambre en rez-de-chaussée.

Vidéo en anglais. Il est possible de mettre le sous-titrage en français sur le site YouTube.

Penny vit dans une petite communauté de micro-maisons sur la côte de l’Oregon. Elle adore sa cuisine qu’elle a voulu aussi fonctionnelle que celle de son ancien appartement. Elle a également une chambre en bas dans laquelle elle a optimisé l’espace sous le lit et en hauteur pour ses rangements. Sa salle d’eau comprend une douche, une vasque, des toilettes.

La tiny house de Penny est conçue comme un loft avec une chambre à l’étage qui accueille un lit. Elle utilise aussi cette partie pour le stockage et un tapis roulant pour son chien ! Depuis le tournage de cette vidéo, Penny a vendu sa petite maison pour en obtenir une nouvelle, sans étage semble t-il !

Quelques photos de son loft sur roues :

(source et crédit photos)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.