[vidéo] Un village fantastique constitués de maisons de Hobbit dans le Morvan (FR-21)

Nous avons décidé de vous enmener, pour ces vacances de Noël, dans un village féérique au coeur du Morvan,  le Domaine de la Pierre Ronde à St Martin de Mer (FR-21).

L’attrait du village, c’est qu’il a été imaginé autour de l’univers de Tolkien, avec 3 maisons de Hobbit (des maisons semi-enterrées avec une porte ronde), une chaumière de Merwind le Magicien Bleu et tout dernièrement le Refuge des Elfes. Situé au milieu de 2550 hectares de pleine nature près du lac de Chamboux, un des 6 grands lacs du Parc du Morvan, ce village est complété par des yourtes, des tipis et des tentes de trappeur ou de Inuit.

Le reportage de France 3 Bourgogne-Franche-Comté par Sylvain Bouillot, Christophe Gaillard, Yoann Danjou et Laurence Crotet-Beudet avec :

  • Yannick Boisfard et Gaëlle Lajugée, propriétaires du « Village fantastique de la Pierre Ronde »
  • Gérard Nazaret, vannier amateur et président du club du temps libre de Saulieu

La particularité de ce site touristique créé avec leur famille et ses amis depuis 2016 par Yannick Boisfard et Gaëlle Lajugée, est qu’il a été réalisé grâce à un financement participatif sur internet. L’engouement a été tel qu’ils ont dépassé leurs objectifs et lancé fin 2018 un 2e appel aux dons encore une fois avec succès, puisqu’il a permis de collecter près de 85 000 € pour continuer la construction du village.

Les maisons ont été réalisées dans le respect de l’environnement, avec des matériaux biosourcés et géosourcés, et décorées avec des éléments chinés sur des brocantes et dans des boutiques locales.

Une idée originale mais pas loufoque. La preuve, les maisons de hobbit déjà construites sont réservées plusieurs mois à l’avance.

Quelques photos des différents habitats, disponibles à la location à partir de 85€/nuit (pour une Yourte)

Crédits Photos et Plus d’infos : Domaine de la Pierre Ronde

 

Notre avis : un lieu magique qui nous transporte dans la féérie des contes fantastiques, le tout réalisé avec des éco-matériaux. Dommage que leurs hôtes soient peu coopératifs dans la réalisation de cet article et que leur site internet se présente comme au siècle dernier. Espérons que le service est à la hauteur de la qualité des habitats.

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.