Une-Woodman-Treehouse par Mallinson-BEaM-studio - Angleterre

Une cabane dans les arbres au confort d’une maison

Cette cabane dans les arbres, « Woodman’s Treehouse » est l’œuvre de l’atelier Mallinson Ltd et de BEaM studio dans le Crafty Camping à Holditch dans le West Dorset en Angleterre. Elle est bien plus qu’un fantasme puisqu’elle a pris vie. Cette maison est destinée à accueillir ceux qui sont prêts à vivre leurs rêves.

Pont avec des cordes accès entrée - Woodman-Treehouse par Mallinson-BEaM-studio - Angleterre

Pont avec des cordes accès entrée – Woodman-Treehouse par Mallinson-BEaM-studio – Angleterre

[De l’architecte] Niché dans le Glamping de Luxe anglais, son extérieur rustique et rugueux embrasse des intérieurs étonnamment modernes et confortables tandis que chacunes des nombreuses fenêtres invitent à une abondance de lumière et d’ambiance naturelle. Lorsque les architectes des deux studios Mallinson Ltd and BEaM studio se sont réunis et ont refusé de laisser mourir leurs rêves d’enfance, ce qui a pu ressortir de ce travail acharné, c’est une cabane dans les arbres de luxe dans laquelle n’importe quel aventureux serait heureux d’y séjourner. Tout, de la rampe à la corde jusqu’à la fenêtre en forme de hublot, qui s’insère dans la porte d’entrée, se présente comme une réalisation de souhaits atteignable, touchable et habitable.

Chambre et accès terrasse en hauteur - Woodman-Treehouse par Mallinson-BEaM-studio - Angleterre

Chambre et accès terrasse en hauteur – Woodman-Treehouse par Mallinson-BEaM-studio – Angleterre

Une grande partie de l’arbre continue de grandir à travers le balcon et le porche rappelant aux visiteurs qu’il s’agit bien d’une véritable cabane d’arbre complétée par une rampe et un pont de cordes menant à ses entrées. Les poutres de soutien s’entrecroisent pour offrir la plus grande stabilité et le soutien dont cette maison a besoin à long terme. Les étages multiples offrent beaucoup d’espace de vie avec la possibilité de profiter pleinement de l’air extérieur.

Douche extérieur et vue paysage - Woodman-Treehouse par Mallinson-BEaM-studio - Angleterre

Douche extérieur et vue paysage – Woodman-Treehouse par Mallinson-BEaM-studio – Angleterre

Le « Woodman’s Treehouse » est une maison d’allure cubique qui aurait pu sortir tout droit des pages d’un enfant rêveur, mais elle se fond parfaitement dans l’épais feuillage environnant et s’harmonise avec les multiples motifs et textures du bois. Les plus courageux profitent d’une douche au design ouvert avec rien d’autre que le feuillage naturel pour se protéger, en évitant autant que possible les contraintes et les restrictions.

 Un rapide coup d’oeil autour de la Treehouse Woodsman – le projet dans les bois de Guy Mallinson au Crafty Camping

Notre avis : pour s’évader de la vie urbaine agitée quoi de mieux que se retrouver dans une cabane dans les arbres. Celle-ci semble avoir été conçue pour respecter son hôte et s’intégrer parfaitement avec la nature. Est-il toutefois besoin de ces équipements de luxe pour un retour aux sources ?

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *