[Vidéo] L’hydrogène : l’énergie renouvelable d’avenir ?

Au jour d’aujourd’hui, l’hydrogène serait l’énergie renouvelable potentielle la plus répandue sur la planète. Cependant, comment produire cette énergie et comment l’utiliser ? 

L’Ademe a produit avec LeTatou une vidéo très pédagogique au sujet de l’hydrogène. Dans ce reportage, il est aussi allé à la rencontre de Victorien Erussard, capitaine du bateau Energy Observer, premier navire fonctionnant avec des énergies renouvelables et de l’hydrogène, qui est parti en avril 2018 pour un tour de monde de 6 ans.

 

Ce sont les applications spatiales, qui sont à l’origine des premiers travaux de développement et d’ingénierie autour de cette technologie… Les applications de cette énergie sont nombreuses, tant au niveau des véhicules (voitures, camions, chariots élévateurs, drones de livraison et de surveillance, engins agricoles, engins de manutention dans les ports,…), que de l’habitat (chauffage, production d’eau chaude, …), des collectivités (chaufferie collective) ou de l’industrie.

 

Notre avis : si les recherches en la matière sont nombreuses, l’enjeu du 21ème siècle pour cette technologie va être d’apprendre à la produire à moindre coût et de manière décarbonnée…

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.